Pourquoi faire appel à un journaliste/animateur pour son événement digital ? 4/5 - Stéphane Courgeon - Journaliste animateur
Journaliste animateur - animation de grands événements, conventions, séminaires, tables rondes, remise de prix, soirées de prestige, débats, avant premières, ...
16338
post-template-default,single,single-post,postid-16338,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-13.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Pourquoi faire appel à un journaliste/animateur pour son événement digital ? 4/5

Un événement digital répond à 3 règles :

  • Gérer l’amont-événement
  • Gérer le jour J / la diffusion
  • Gérer l’après-événement

 

A quels moments d’un événement digital, un journaliste-animateur a-t-il sa place ?

 

L’APRES-EVENEMENT

 

Le journaliste-animateur a sa place à chaque fois pour apporter de la valeur à votre événement digital.

Aujourd’hui, regardons ensemble l’apport d’un journaliste-animateur sur l’après-événement.

Lors de la phase post-événement, il va falloir répondre à des objectifs similaires à ceux de l’amont :

1/ Pérenniser sa communauté

Un événement digital, c’est une communauté que l’on cherche à engager sur la durée. Il faut donc continuer d’enrichir la communauté en contenu et l’informer régulièrement.  Les pastilles vidéos sont toujours d’actualité en complément des replays.

On peut ainsi prévoir une sorte de résumé de votre événement porté par le journaliste- animateur.

Il peut faire un reportage sur les off de l’événement avec les coulisses, la régie, les anecdotes de la préparation, des interviews des intervenants à propos de leur ressenti … Autant d’éléments qui vont plaire à votre audience et que vous pouvez distiller dans les jours et les semaines qui suivent.

2/ Prévoir des mini-live de réponses aux questions du chat

Il est évident que vous n’aurez pas pu répondre à toutes les questions de votre public lors de votre événement. Il faut donc prévoir un temps pour y répondre. On parle ici de mini-live face caméra où vous allez répondre aux questions du chat.

Continuer avec le même expert, connu du public, qui connait le contenu de ce qui a été abordé le jour J est un gage de réussite dans ce type d’exercice.

Idéalement, prévoyez cela 3 semaines après la fin de votre événement.

En tant que journaliste-animateur, j’accompagne mes clients sur des livesStreams (en distanciel ou en format plateau TV), des interviews en visio, des webinaires, la structuration des prises de parole propre à ce média et bien d’autres choses.

Discutons de vos projets – sc@stephane-courgeon.com