Pourquoi faire appel à un journaliste/animateur pour son événement digital ? 2/5 - Stéphane Courgeon - Journaliste animateur
Journaliste animateur - animation de grands événements, conventions, séminaires, tables rondes, remise de prix, soirées de prestige, débats, avant premières, ...
16318
post-template-default,single,single-post,postid-16318,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-13.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Pourquoi faire appel à un journaliste/animateur pour son événement digital ? 2/5

Un événement digital répond à 3 règles :

  • Gérer l’amont de l’événement
  • Gérer le jour J / la diffusion
  • Gérer l’après-événement

A chaque fois, le journaliste-animateur a sa place pour apporter de la valeur à votre événement digital.

Aujourd’hui, regardons ensemble l’apport d’un journaliste-animateur sur l’amont.

Dans cette phase de l’événement, il va falloir répondre à 2 objectifs :

1/ Constituer sa communauté

Un événement digital, c’est une communauté que l’on cherche à engager. Il faut donc constituer la communauté le plus tôt possible et l’informer régulièrement.

Cela passe par la création de pastilles vidéos enregistrées en amont pour expliquer ce que l’on attend des participants et pour commencer à fidéliser le public.

Le journaliste-animateur est donc déjà connu et reconnu par l’audience. Son rôle n’est plus à « installer » lors du jour J.

Il aura déjà conquis votre audience. C’est du temps gagné pour vous focaliser sur les messages clés à retenir.

2/ Donner de l’information avant votre événement

Il faut mettre à disposition des éléments à regarder et à lire, les participants seront plus concentrés et viendront échanger avec vous. C’est l’un des vecteurs de création de valeur les plus forts.

C’est sur cet objectif qu’il faut bâtir une vraie ligne éditoriale. Et c’est là, où le journaliste- animateur a un rôle clé à jouer.

Agrégateur des contenus de l’ensemble de la plénière ou de l’événement à animer, le journaliste-animateur va vous apporter de la sérénité.

En tant que journaliste-animateur, j’ai accompagné mes clients sur des livesStreams (en distanciel ou en format plateau TV), des interviews en visio, la structuration des prises de parole propre à ce média et bien d’autres choses.

Discutons de vos projets – sc@stephane-courgeon.com